top of page
Forêt
Alison-1_edited.jpg

mon histoire

Enfant émotive et sensible, je me suis intéressée, dès mon plus jeune âge, au corps avec un grand « C », à l’esprit, à l’âme … Autant de domaine de curiosité qui m’ont amenée à me comprendre et me révéler hypersensible. C’est grâce à cette qualité, à mon empathie envers l’autre, à ma perception accrue du monde qui m’entoure que j’ai choisi à 25 ans de prendre le chemin de l’interrogation de soi, sur soi et de m’orienter vers le développement personnel. Loin d’être une faiblesse mon hypersensibilité, la pleine conscience de soi s’est révélée ma plus grande force.

De formation en formation, d’apprentissage en mise en pratique de mes dons, je souhaite aujourd’hui pouvoir mettre à votre profit mes connaissances, mon savoir, mes ressentis; de pouvoir me mettre à votre écoute, vous apporter mieux-être et apaisement, sérénité et énergies positives, placer vos besoins spirituels et énergétiques au centre de mes priorités, au centre de mon activité.

"Trouver son propre chemin en période de transition"

Nous nous posons alors la question, quel est le bon chemin. Est-ce celui où je sais exactement où je vais et où je suis en parfait contrôle ou celui qui va me permettre d’être heureux et en accord avec mes valeurs ?

Dans ces phases de transition de vie, lorsque l’on se sent bloqué, quand les peurs nous envahissent et quand nous ne savons plus vraiment ce qui est bon pour nous, être accompagné par un thérapeute peut aider. Ensemble en séance de coaching, nous travaillerons sur différents éléments :

  • Votre histoire personnelle et les moments de vie positifs comme négatifs qui ont façonné votre chemin. Nous apprendrons à gérer et à comprendre vos émotions, véritable système de guidage personnel.

  • Vos angoisses et vos peurs afin de les dissoudre et atteindre la résilience par rapport aux traumas de votre passé.

  • Nous renforcerons vos ressources et apprendrons à vous aider à comprendre vos forces.

  • Nous chercherons du sens à ce changement, ce qu’il représente réellement à vos yeux et pourquoi il est nécessaire de le faire.

  • Nous apprendrons à nous connecter à nous même et à faire confiance à la vie.

La réalisation que nous créons notre propre réalité par notre façon de penser ou de réagir aux événements est souvent l’une des clés les plus puissante pour nous permettre d’avancer vers la direction que nous souhaitons. C’est pourquoi, il est essentiel de questionner le discours interne que vous entretenez.

 

La seule chose constante dans la vie, c’est le changement

Le mouvement de la vie est le changement. Celle-ci nous confronte à des choix et des changements importants de manière régulière. Qu’ils soient professionnels (choix d’une carrière, changement de travail, chômage, retraite…), familiaux (mariage, divorce, désir d’enfants, décès…) ou personnels (maladie, lieu de vie, deuil…), les changements définissent notre existence et nous y sommes tous confrontés.

Ces situations de transitions de vie sont des passages d’un état d’être à un autre, d’une situation connue à une situation inconnue. Tout changement demande adaptation et acceptation de ce qui n’est plus en vue d’aller vers ce qui peut être. Certaines transitions nous sont imposées et nous font l’effet de nous « tomber dessus » (comme une maladie, un deuil, un licenciement) alors que d’autres sont choisies (une réorientation professionnelle, un mariage, un enfant). Le changement s’avère bien évidemment beaucoup plus douloureux lorsque celui-ci est imposé. Il pourra avoir un impact significatif et durable sur notre vie s’il est mal vécu. C’est à ce moment que se faire accompagner peut être la solution adéquat afin de découvrir des clés pour trouver à nouveau nos repères et ainsi vivre ces transitions plus sereinement.

bottom of page