Alison-10.jpg
Alison-1_edited.jpg

mon histoire

Enfant émotive et sensible, je me suis intéressée, dès mon plus jeune âge, au corps avec un grand « C », à l’esprit, à l’âme … Autant de domaine de curiosité qui m’ont amenée à me comprendre et me révéler hypersensible. C’est grâce à cette qualité, à mon empathie envers l’autre, à ma perception accrue du monde qui m’entoure que j’ai choisi à 25 ans de prendre le chemin de l’interrogation de soi, sur soi et de m’orienter vers le développement personnel. Loin d’être une faiblesse mon hypersensibilité, la pleine conscience de soi s’est révélée ma plus grande force.

De formation en formation, d’apprentissage en mise en pratique de mes dons, je souhaite aujourd’hui pouvoir mettre à votre profit mes connaissances, mon savoir, mes ressentis; de pouvoir me mettre à votre écoute, vous apporter mieux-être et apaisement, sérénité et énergies positives, placer vos besoins spirituels et énergétiques au centre de mes priorités, au centre de mon activité.

« La force de guérison naturelle en chacun de nous est la plus grande force pour se rétablir. »

Qu'est-ce que la guérison holistique ? 

Tout d'abord, nous devons répondre à la question "qu'est-ce que la guérison"? 
La guérison consiste à aligner tout déséquilibre avec son état naturel de fonctionnement. 

Chaque organe de notre corps a un état de fonctionnement naturel ou "sain", tout comme nos états émotionnel, mental et spirituel. Lorsque nous sommes déséquilibrés, nous avons l'impression que quelque chose n'est pas à sa place - que ce soit sous forme de douleur ou d'inconfort émotionnel ou physique - et nous voulons naturellement revenir à notre état naturel d'harmonie, lorsque tout "fonctionne" comme prévu. Ce processus de rééquilibrage est synonyme de guérison. 

La guérison holistique contourne l'approche de la "solution pansement" de la médecine conventionnelle, regarde au-delà physique d'une personne et voit la vision holistique de son état d'être ou de fonctionner. Il reconnaît que la cause profonde d'une maladie physique peut en fait être non physique. 

 

La guérison holistique fonctionne lorsque nous approchons la vie de tous les aspects de l'être physique, émotionnel, mental et spirituel. Par conséquent, une approche holistique est considérée comme plus efficace car le changement se produit à tous les niveaux et les changements positifs sont plus susceptibles de durer à long terme et d'améliorer la qualité de vie globale d'une personne. 

Lorsque nous guérissons de manière holistique, nous traitons les déséquilibres à tous les niveaux, plutôt qu'un ou deux, et ainsi cela devient un processus à vie pour atteindre l'équilibre global de la vie. Le but ultime d'aligner le corps, l'esprit et l'âme promet un état d'être plus heureux, plus sain et plus équilibré. 

Ce travail ne substitue en rien un avis médical. Il s’agit d’un travail complémentaire qui participe à votre rétablissement et à votre bien-être.